Travailler avec des actions

Action EDF: faut-il investir?

Électricité de France ou EDF est le leader du secteur énergétique dans l’hexagone. EDF est cotée à la bourse de Paris. Une action EDF vaut 14 680 €. L’entreprise fait partie eu CAC 40 qui rassemble les 40 entreprises françaises à la plus grande capitalisation boursière. En 2018, sa capitalisation est estimée à plus de 44 milliards d’euros.

EDF est spécialisée dans la production d’électricité et de gaz ainsi que dans la redistribution de ces derniers. La production de gaz et d’électricité représente près des trois quarts des activités de la société. Le reste rassemble les services de la distribution, la maintenance et la vente de réseaux électriques.À part la France, EDF est présente en Grande-Bretagne et dans d’autres pays européens.

Malgré une année 2017 en demi-teinte, EDF peut être optimiste par rapport à l’année 2018. En effet, les experts ont prédit un bénéfice de 2 milliards pour l’électricien. Au premier semestre, le chiffre avait déjà atteint les 1,7 milliard. Outre cela, il faut noter que les performances du secteur sont en hausse dans tous les secteurs. Dans le domaine des énergies renouvelables par exemple, le chiffre d’affaires a augmenté de près de 20 %. C’est une excellente nouvelle pour un secteur d’avenir.

Si EDF continue donc sur cette lancée, il est clair qu’elle clôturera l’année 2018 en net hausse. Néanmoins, en optant pour les actions EDF, vous devez tenir compte du marché des matières premières. En effet, le cours du gaz et du pétrole a un impact sur les performances de l’entreprise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *